Comme chaque année, le musée des beaux arts de Lyon organisait un weekend de musique et danse, en proposant à des étudiants chorégraphes et compositeurs de mettre en musique ou en danse des œuvres qu'ils devaient choisir dans le musée.

17 groupes ont relevé le défi cette année, et les samedi 12 et Dimanche 13 Avril ont retenti les musiques et les applaudissements dans diverses salles d'exposition.

Ont participé des étudiants du Conservatoire régional de Lyon (CRR), du CNSMD, du master professionnel musiques appliquées aux arts visuels (MAAAV), du centre de formation des musiciens et intervenants en école élémentaire (CFMI), du centre chorégraphique national de Rillieux la pape (CCNR)et du centre chorégraphik Pôle Pik.

J'ai suivi ces musiciens et danseurs et vous offre ma version du weekend !

Un peu de danse, et beaucoup de musiciens, dans un environnement inhabituel ...

Peu de lumière, et des températures de couleurs différentes dans chaque salle. Cette bande photo (EVENEMENT + MBA2014) a nécessité beaucoup de post traitement pour obtenir une cohérence d'ensemble.

J'espère qu'elles vous plairont, et les musiciens et danseurs que j'ai photographiés peuvent bien sur me contacter pour récupérer leurs photos en grand format !!

Bonne visite musicale et visuelle...

J'ai profité de cette mise à jour pour faire apparaitre une ligne PORTRAIT + COUPLE que j'alimenterai au fil du temps.

5 MBA13_255Ps

6 MBA13_280Ps

7 MBA12_085Ps

MBA13_049Ps