La Japan Touch 2014 a eu lieu le weekend dernier (8 et 9 Novembre) à Eurexpo (Lyon), et je suis allé faire des photos comme chaque année, le samedi seulement.

Le salon était bien plus grand que l'an passé, et les organisateurs ont eu la judicieuse idée de décorer certains murs de stands avec une toile noire qui m'a permis de faire des photos sans l'assistance de mon déflecteur circulaire blanc tout au long de la journée. J'ai pu laisser vagabonder mes assistants temporaires dans le salon à leur plus grande joie !

Comme tout le monde, j'ai mis un certain temps à trouver mes marques et proposer aux cosplayers de poser pour moi, mais une fois trouvée la bonne place, j'ai commencé à mitrailler les sujets qui passaient dans mon allée. Environ 400 photos, 2 jeux de batteries pour mon flash muni d'un modeleur carré de 20 cm pour adoucir les ombres (quasi invisibles de toute façon sur le fond noir choisi !).

J'ai déjà traité les meilleures photos et les ai publiées simultanément sur mon album facebook dédié à la Japan Touch de cette année, et ai également posté les plus jolis portraits sur une page de mon site photo.

J'ai du coup modifié ma page de portraits pour afficher les 3 années de photos sur la même ligne, un panneau annonçant l'année, et un click dessus vous emmène directement sur l'album facebook public de l'année, pour voir toutes les photos (80 sur facebook, pour seulement 20 sur mon site cette année).

Baladez vous de l'un à l'autre, et régalez vous de ces portraits pris sur le vif avec de magnifiques cosplay, et de joli(e) modèles éphémères. Peut être des contacts pour de future séances au studio, et faire de plus belles photos encore, si c'est possible !!

Bonne journée, et à bientôt pour de nouvelles aventures !!