Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discussions photographiques
3 décembre 2013

Japan Touch 2013

15e convention de la Japan Touch à Lyon Eurexpo cette année. Pour les connaisseurs, c'est un incontournable avec la Japan Expo de Paris, et pour les ignares (...), c'est l'occasion de rencontrer la culture japonaise, voir des animations asiatiques, et surtout voir des jeunes et moins jeunes faire du Cosplay, c'est à dire se déguiser en héros de manga ou de films. Ces cosplayers passent un temps fou à fabriquer leurs costumes, ce sont tous des passionnés. Depuis 3 ans, je suis mes enfants à cet événement, et je me régale à chaque fois de cette foison de couleurs et d'étrangetés (et non, je ne lis pas de mangas ...). Tous ces fans adorent se faire prendre en photo ! Une occasion en or de faire des portraits ou prendre ces personnages en situation.

Cette année, j'ai déployé les moyens de faire des photos de qualité, avec un minimum de post traitement. J'ai apporté mon fond, et un assistant pour le tenir... Plus besoin de détourer les têtes ou les corps, il suffit d'étendre le blanc du fond (ou pas, le rond blanc peut également apparaitre sur la photo), et le tour est joué. Si j'ai posté plus de 100 photos sur facebook, soit la majorité des photos de mes modèles temporaires, j'en ai sélectionné une trentaine pour aller sur mon site, les meilleures bien sur !! les quelques photos ci dessous sont la pour vous mettre l'eau à la bouche !! vous retrouverez ma série dans Japan Touch 2013

Vos commentaires sont les bienvenus sur cet article :o)

 

JPT2013-1_012Ps

JPT2013-1_182Ps

JPT2013-2_095Ps

JPT2013-1_108Ps

Publicité
Publicité
Commentaires
Discussions photographiques
  • Certaines photos de mon site www.photobernardpulcini.fr sont sur ce blog pour être commentées. Vous trouverez des photos artistiques, avec de bonnes conditions d'éclairage, du portrait, du nu, ou de la mode. Un peu de reportage aussi. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 310
Publicité